Vendredi 25 juin 2010 à 13:14

Marienburg est une ville riche indépendante du reste de l'Empire. Elle est renommée pour son commerce de mer florissant et la richesse de ses négociants.

Marienburg était par le passé rattachée à l'Empire, mais l'indépendance fut obtenue en échange d'un transfert massif d'or dans les coffres impériaux pendant le règne de Dieter IV. Toutes les tentatives suivantes de soumettre Marienburg au régime impériale et de la rattacher à l'Empire échouèrent, et aujourd'hui Marienburg reste une ville indépendante où le comte du Nordland, qui techniquement devrait gouverner également Marienburg, n'est pas admis, sinon "il mourra dans la douleur!".


Marienburg a longtemps été la plus grande et la plus prospère ville marchande du Vieux Monde . Beaucoup l'appellent la ville de l'or, ce nom donnant à lui seul une bonne idée de la richesse de cette ville cosmopolite. Tout et n'importe quoi peut être trouvé dans les vastes rangées de magasins vendant des marchandises venant de pays aussi lointain que les royaumes Eldes d'Ulthuan à l'ouest ou de la lointaine Cathay dans l'est. Les artisans de la ville représentent chaque compétence connues de l'homme et des autres races (ou presque. Ainsi, toute activité qui se déroule à Marienburg est susceptible d'apport des bénéfices et de l'argent.

Beaucoup de guildes marchandes ont leurs sièges sociaux dans Marienburg, la plus importante de toute étant le Grand Ordre des Honorables Marchands Libres, qui représente l'élite parmi la société marchande. Ce grand, riche et ambitieux corps d'hommes se sentent toutefois "enchainés" par le vieil ordre marchand, et sont toujours désireux d'accroître toujours plus leur puissance.

http://warhammer.cowblog.fr/images/500pxMarienburg.jpg


 

Vendredi 25 juin 2010 à 13:05

Nous sommes dans la période intermédiaire du règne de l'empereur Karl Franz. L'Empire vacille, au bord de l'effondrement. Les horreurs de la récente Incursion du Chaos, surnommée la Tempête du Chaos, ont laissé les contrées de Sigmar sous le choc. Le Nord est ravagé, ses cités réduites en cendres, les cadavres pourrissant partout à ciel ouvert...

Les hommes-bêtes, les mutants et les survivants de l'armée d'Archaon rôdent dans les ombres de ces contrées jadis puissantes. Les réfugiés envahissent les cités occidentales à la recherche de nourriture et de protection, et l'effet de vague qu'a eu la Grande Guerre se ressent à tous les niveaux de la société impériale.

Même le culte de Sigmar pâtit de profonds boulversements. Aux premiers stades de l'Incursion du Chaos, Volkmar, le grand théogoniste de Sigmar, avait pris la tête d'une armée se risquant dans les Désolations du Chaos pour vaincre l'Indomptable Général Archaon avant qu'il puisse monter une offensive. Ne le voyant pas réapparaître et craignant le pire, les membres du culte de Sigmar firent des pieds et des mains pour nommer un successeur au poste de Volkmar et unifier les peuples de l'Empire sous l'étendard fédérateur de leur foi.

Mais à ce moment-là, en pleins combats, Volkmar refit son apparition, apparemment ressucité. Une fois les forces du Chaos reppoussées des murailles de Middenheim, Volkmar fit de nouveau valoir ses droits. Ainsi le culte de Sigmar est devenu instable, et de nouveaux cultes religieux fleurissent presque quotidiennement.

Partout, on a le net sentiment que si l'Empire surmonte de tels boulversements, son visage en sera à jamais changé.


http://warhammer.cowblog.fr/images/wdecor25.jpg







Mercredi 23 juin 2010 à 19:02

Déesse de l'étude et de la justice

Verena est la déesse de la sagesse, de la raison et de la justice. Elle est particulièrement populaire auprès des savants et de ceux qui étudient. Dans son rôle de déesse de la justice elle est plus concernée par l'équité que par le strict respect de la loi. Elle s'oppose à la tyrannie et à l'oppression autant qu'au crime. Verena est souvent présentée sous les traites d'une grande et belle femme, au maintien digne et sérieux. Dans les légendes, on la voit parfois prendre l'apparence d'une chouette ou d'un vénérable sage de l'un ou l'autre sexe. On dit qu'elle épouse Morr. Alors qu'il gouverne le savoir nébuleux enfoui dans les rêves et le futur, elle régit les connaissances du passé et du présent.

Le Culte de Verena

Chef du culte : Grand prêtre Manfred Archibald et grande prêtresse Marieke van der Perssen
Principal festival : 1er jour de l'année.
Principaux ouvrages : Tous les livres.
Principaux symbôles religieux : La chouette, la balance et le glaive.

Commandements

Les clergé de Verena doit se plier aux règles suivantes :
- Sauvegarder la connaissance.
- Savoir juger sans se laisser influencer par la peur et le favoritisme.
- Arbitrer les disputes chaque fois que cela est possible.
- Ne jamais devenir l'instrument de l'injustice ou de l'hérésie.
- Combattre s'il le faut. Dans ce cas, ne pas craindre de brandir le glaive de la justice.

Ordres militants

Ordre de la Lumière éternelle

Ordre des Mystères


Ordre du Parchemin :
Un des ordres mineurs les moins courants. Le mandat des templiers consiste à protéger la connaissance et le savoir. Les membres ont la tâche de garder des bibliothèques, des universités ou des temples de Verena. Quand la rumeur de l'existence d'un tome corrompu ou la présence de manuscrit hérétique apparaissent, ils sont là pour repousser les fanatiques et autres répurgateurs de brûler ou de s'emparer de l'édifice renfermant le savoir.
Les templiers sont aussi envoyer en mission pour retrouver des savoirs perdus dans des endroits dangereux ou mettre à l'abris des ouvrages menacés dans des villes victmes d'invasion ou d'épidémie.
Un templier de l'ordre du parchemin est facilement repérable par le nombre de parchemins accrochés à son armure et à ses vêtements, ou bien aux écritures sur son casque sensées le protéger et lui amener la sagesse de Verena.






Vendredi 4 décembre 2009 à 13:45

Personnages présents :

 

Herman Tobias : bandit de grand chemin

Konrad Allenstag : grand prêtre de Sigmar

Louen Griffe de Lion : écuyer bretonnien

Ostia : prêtresse de Véréna

 

Nous retrouvons nos héros dans le camp de réfugiés d’Averheim, refuge de bois et de toile dressé à la hâte après l’invasion de la cité par les forces chaotique de Von Altpraum. Le sorcier capturé avec brio par le groupe d’aventuriers, lors de l’épique combat de la place du Temple de Sigmar, s’est révélé être un simple lieutenant du puissant magister de Nurgle.


Von Altpraum court donc toujours.

 

Une menace terrible pour l’Averland mais aussi pour l’Empire. Théodoric choisit logiquement de lancer ses meilleurs agents sur la piste du « Fléau d’Averheim ».

 

Et de piste, il y en a déjà une esquisse. Deux patrouilleurs ruraux ont découvert que le guet en amont sur le fleuve Aver a été attaqué par quelques forces ténébreuses. Un d’eux a survécu mais a perdu ses deux jambes et il reste profondément troublé. Après un interrogatoire minutieux, les aventuriers apprennent qu’une créature gigantesque et sanguinaire s’est attaquée à la patrouille, dévorant le compagnon du milicien monté.

 

Décision est prise de se rendre au lieu-dit pour inspecter la zone. Sur place, un détachement de l’armée provinciale campe pour « sécuriser » les environs. Une dizaine d’hommes expérimentés qui avouent leur malaise suite à la nuit dernière passée dans la maison du guet voisine. L’examen poussé de la bâtisse révèle la présence de symbole impie réalisé à base de sang. Quelle magie noire se cache là-dessous ! Aucune hésitation, il faut purifier les lieux. Le grand prêtre s’y emploie avec succès.

 

Le lendemain matin, le petit groupe passe le bac et prend la route du nord longeant les terres du Moot, riante contrée abritant la communauté halfeline. Ils ne tardent pas d’ailleurs à tomber sur une auberge fort accueillante : le Palais de la Saucisse. Renommé dans tous le Moot, on vient de loin pour y déguster le fameux plat des « Cent saucisses à six sous ». Avide de nouvelles expériences, nos aventuriers succombent rapidement aux charmes des cents saucisses. Le grand prêtre généreux commande la spécialité locale laissant Udo, son fidèle novice, emporté un maximum de reste. Pendant ce temps, le sigmarite se remet en route tandis que ses compagnons vont interroger un halfeling touché par une étrange maladie après une altercation avec un vieillard au regard mauvais. Nul doute, la piste était la bonne. Von Altpraum n’est plus très loin !

 

Quelques jours plus tard, ils tombent sur un péage abandonné et y font la rencontre d’un duo peu loquace de chasseurs de sorcières. Ils sont eux aussi à la recherche du magister du chaos…

 

Plus de deux semaines ont passées depuis le départ du campement d’Averheim, l’hétéroclite petite bande arrive dans la grande ville de l’ouest du Stirland : Münzhausen. Une drôle d’odeur plane sur la cité, une odeur qui prend le nez… étrange. Les villes de l’Empire ne sont pas réputées pour leur salubrité mais là, cela sort de l’ordinaire. En effet, la cité empeste le vinaigre. Après une rapide enquête, les investigateurs de l’extrême découvrent que tout le vin de la guilde des négociants en vin a tourné récemment sans aucune raison. Il y a de la magie là-dessous. Les soupçons se portent rapidement sur un vieux hideux et incontinent résidant non loin de là. Persécuté par les enfants, méprisé par les passants, sa demeure tombe en ruine mais personne n’ose lui dire quoique ce soit. L’homme est craint de tous. L’inspection de la bâtisse ne révélera rien. Pourtant Von Altpraum ne peut être très loin…

 

La nuit tombe sur Münzhausen, apportant son lot de bruits inquiétants et d’individus peu fréquentables. Louen a décidé de s’engager dans la milice de nuit, cette dernière recrute des étrangers afin de mâter la rébellion insidieuse des négociants de vin. Sans véritable surprise, le sergent et ses hommes sont corrompus jusqu’à l’os. Louen assiste donc impuissant à une scène des plus banales. Un pauvre vieillard se fait rançonner par deux brigands dans la rue même où les aventuriers ont élu domicile pour la nuit tandis que la milice ferme les yeux moyennant finance. Suivant son instinct, le bretonnien choisit de demeurer sur les lieux tapis dans l’ombre. Judicieuse idée car l’insignifiant vieillard s’avérera être un sorcier du chaos et les deux brigands, les deux chasseurs de sorcières de l’auberge abandonnée. Heureusement pour la cité, le grand prêtre Konrad Allenstag suivi de près par l’inénarrable Herman Tobias, qui effectue une sortie tonitruante depuis le troisième étage de la taverne, et Ostia accourent sur les lieux et mettent un terme aux agissements du suppôt de Khorne, n’arrivant pas cependant à sauver les chasseurs de sorcières d’une mort tragique.

 

Au petit matin, un vieux meunier apprend par hasard aux aventuriers qu’un homme étrange se cache dans un des moulins des collines du nord. Le petit groupe se met immédiatement en route pour débusquer ce qui semble être leur gibier. Arrivés au premier moulin, ils tombent sur une bande de kislévites qui cherchent eux aussi un sorcier qui, quelques années auparavant, à dévaster une région de leur pays. Tandis que les « barbares » reprennent le chemin de la ferme, une partie du groupe part explorer le second moulin entouré d’un bosquet touffu. Mais une embuscade les y attendait ! Des chiens de Khorne accompagnés de maraudeurs en surgissent et fondent sur les aventuriers qui s’étaient avancés avec insouciance. Voici donc les fameuses créatures qui ont attaqué les patrouilleurs et le péage de la route de nord.

 

Le combat entre la bande des Chiens de Khorne et les Ours de Kislev est très serré. Les kislévites accompagnés du grand prêtre reviennent à la charge et culbutent violemment les forces du chaos. Mais au cœur de la mêlée les guerriers les plus puissants ressentent une soudaine et irrépressible attirance pour le casque porté par le Champion du Chaos qui est en train de massacrer à grand revers de hache les kislévites. Après un long échange de coups entre les aventuriers et la créature quasi-démoniaque, cette dernière succombe aux assauts répétés et aux prières à Sigmar. Le bandit et le bretonnien tentent alors de s’accaparer le heaume chaotique…

 

Pendant ce temps, Ostia a décidé d’aller débusquer le sorcier de Nurgle qui se cache dans le moulin voisin. Assiégé qu’il devait être par ses ennemis de Khorne, il n’a pas dû en bouger. Et c’est le cas, immédiatement, elle ramène le grand prêtre pour mettre un terme à cette menace. Arrivé en face du « Fléau d’Averheim », Konrad Allenstag déplie le parchemin du rituel et commence à lire l’incantation tandis que Herman se précipite pour passer les gants puis les menottes au sorcier groggy. Le succès est total. Von Altpraum est maîtrisé et ses pouvoirs neutralisés par le rituel et les objets magiques.

 

De retour en Averland, le groupe d’aventuriers revient en vainqueur à Averheim repeuplée depuis leur départ, il y a plus de quatre semaines. L’ex-régent, désormais comte-électeur et Théodoric, ancien chef de l’armée rebelle, accueillent chaleureusement nos amis, les félicitent et les remercient au nom des habitants de la cité et de tout le peuple d’Averland. Décision est prise par le comte enthousiaste d’élever au rang de héros les aventuriers victorieux. Une cérémonie, organisée le lendemain, chante les louanges et les prouesses infinies des nouveaux héros de l’Averland, qui reçoivent une forte prime et un anneau prouvant leur bravoure.

 

C’est donc sur ce triomphe mémorable que la campagne Entre Chiens et Ours s’achèvent. Les aventuriers ont surmonté les innombrables épreuves qui se sont présentées à eux tout au long de cette épopée au cœur du Comté d’Averland. Les forces du Chaos sont repoussées avec succès, mais le mal rôde et nos héros vivront sans nul doute encore moult aventures épique dans le Vieux Monde.

 

 

Lundi 14 septembre 2009 à 15:15

Le Culte de Sigmar

Siège du pouvoir : Altdorf (capitale de l'Empire)
Chef du culte : Grand Théogoniste Volkmar le Sévère
Principal festival : Jour de Sigmar, 28ème jour de Sigmarzeit
Principaux ouvrages : Le livre de Sigmar, Deus Sigmar, The Geitsbuch
Principaux symbôles religieux : Ghal Maraz (le marteau de Sigmar), la comète à deux queues, un griffon


Les différents ordres du Culte :

L'Ordre de l'Enclume
C'est un ordre monastique qui est chargé de conserver la Parole de Sigmar et les lois sigmarites. Quand il y a une dispute interne au culte, on fait appel aux moines pour régler ce conflit. Parfois, les moines quittent l'isolement de leur monastère pour rendre la justice de manière itinérante dans les villages alentours.

L'Ordre de la Flamme purificatrice
Peu connu de la population, il est chargé de traquer et d'éliminer les sbires du Chaos à traver l'Empire. Le médaillon en forme de flamme que porte les membres de cet ordre leur donne accès à tous les temples, monastères ou chapitres du Vieux Monde. Leur rôle est essentiel pour préserver l'Empire de la corruption et ses membres ont tendance à faire preuve d'un certain zèle.

L'Ordre du Marteau d'Argent
Ce sont des missionnaires qui prêchent la bonne parole de Sigmar aux quatre coins de l'Empire. Ils aident les autorités locales et les membres du culte dans les villages qu'ils traversent. Ils sont chargés de former les novices et les "Porteurs du Marteau". Leurs prêtres guerriers sont appréciés des villageois car ils rassurent par leur courage et leur marteau.

L'Ordre de la Torche
C'est la branche qui officie dans les temples des comtés. Ses hommes sont les garants du culte dans les petits villages et les villes. Dans les endroits où il n'y a pas de templiers pour les protéger et garder les lieux de culte, les temples recrutent de jeunes gens qui servent comme "Porteurs du Marteau", des guerriers d'élite vêtus de noir maniant de grandes épées.


Structure du Culte :

Le Grand Théogoniste est le chef de tout le culte de Sigmar dans le Vieux Monde. Il est aussi le responsable de l'Ordre de la Torche. Il a sous ses ordres : 2 archi-lecteurs, 18 lecteurs, 4 grands chapelains, plusieurs théogonistes et de très nombreux grands prêtres.
Les grands prêtres de l'Ordre de la Torche sont les chefs d'un temple d'une cité de l'Empire, ils gèrent le batiment, les membres du culte mais aussi les sanctuaires et les temples mineurs proches.
Les prêtres guerriers de l'Ordre du Marteau d'Argent n'ont pas de temples fixes, leurs grands prêtres sont envoyés en mission dans des temples qui ont besoin d'être réformé ou en attendant l'envoi d'un autre grand prêtre. Ils sont placés sous les ordres de théogoniste de l'Ordre de la Torche.
Le Gardien du Mot est le dirigeant du monastère d'Helstrum et aussi le chef de l'Ordre de l'Enclume. Il a son poste à vie et dispose toujours dun dernier mot dans le disputes internes au Culte.
L'Ordre de la Flamme Purificatrice dispose d'une seule salle capitulaire à Altdorf. Ses membres ont autorité sur tous les autres membres du clergé. L'ordre est dirigé par l'Inquisiteur général qui contrôle les Grands Inquisiteurs, les Prêtres-Inquisiteurs et les Novices. Leurs membres sont recrutés parmi ceux du Marteau d'Argent, des Templiers de Sigmar ou des chasseurs de sorcières.

Paroles Saintes :

" Je suis le Métal, Sigmar est le marteau " : Pour prouver sa foi dans la volonté de Sigmar

" Par la lumière de l'Etoile " : Utiliser par les sigmarites lors d'un événement tragique ou menaçant

" Prend la route de l'Est " : Une invocation sigmarite pour se donner du courage

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast