Mardi 7 juillet 2009 à 12:18

Personnages présents :

Dum Mangetarte, médecin halfeling
Ionor, pisteuse elfe
Herman Tobias, cocher

http://warhammer.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpgNous retrouvons nos intrépides aventuriers dans la sombre ville d'Averheim. Alors que la sorcière Cunégonde est parti compulser quelques étranges grimoires, Ivan et Krugger sont allés sur les docks retrouver des filles de joie et oublier ainsi leurs récents déboires. Dum et Ionor sont à la taverne quand débarque Herman, membre de la rébellion et porteur d'un message pour les aventuriers. En plus de devoir récupérer les reliques de Siggurd, ils doivent tenter de provoquer la zizanie entre les trois grandes guildes qui se partagent le pouvoir dans la ville basse : les bouchers, les négociants en vin et les joailliers.

Ionor part espionner le manoir de Von Altpraum tandis que Dum et Herman enquête sur les différentes guildes, leur fonctionnement et ce qui pourrait provoquer un nouveau conflit entre elles. Malheureusement, ces dernières semblent très unies sous l'autorité du prévôt des marchands et les tentatives de dissension ne prendront pas. L'elfe se fait attaquer alors qu'elle est désarmée dans une ruelle étroite de l'Altburg par 4 skavens déguisés en mendiant. Elle doit sa survie à la fuite dans laquelle elle excelle.

Incapable de mettre la main sur les reliques (entre temps ils apprennent que Von Altpraum est en possession du bouclier du Siggurd), ne parvenant pas à semer le trouble entre les guildes, les aventuriers sont bien embêtés. Surgit alors un messager de la rébellion les informant que les ordres ont changé. Il faut désormais tuer le prévôt des marchands !http://warhammer.cowblog.fr/images/vonalt.jpg

Les aventuriers vont tout mettre en oeuvre pour arriver à leurs fins. Dum Mangetarte, pâtissier de formation, se fait embaucher comme cuisinier à la prévôté pour confectionner les gâteaux du banquet du lendemain, banquet clôturant l'immense foire aux bestiaux qui se tient en ville depuis quelques jours. Herman entre dans la garde de la prévôté et Ionor se fait refouler, elle ne parvient pas à convaincre ses employeurs qu'elle sait danser...

Alors que Dum prépare des potions et du poison en cachette afin de les mélanger à ses futurs gâteaux, Ionor et Herman partent patrouiller dans les égouts avec des membres de la guilde des ratiers. L'expédition porte ses fruits puisque les infortunés tombent dans une embuscade de skavens. Herman est blessé à mort à la tête (il en gardera une vilaine cicatrice), heureusement Ionor trainera son cadavre jusqu'à la sortie, évitant à Herman de finir en sujet d'expérience des sorciers skavens.

Le banquet se tient comme prévu, Dum parvient a empoisonner le prévôt et les maîtres des guildes. Mais le lendemain, un nouveau messager de la rébellion, Eomen, débarque. Il permet aux aventuriers de comprendre qu'ils ont été dupé ! Le premier messager qui demandait que l'on tue le prévôt était en réalité un espion travaillant pour Von Altpraum. Le complot des aventuriers pour récupérer la relique est éventé. Il leur faut fuir au plus vite.

A peine le temps de repasser à "la Grappe fournie" et de torturer le faux messager, la milice de la prévôté est déjà  là. Elle donne l'assaut à la chambre. Ionor, Herman et Dum se battent bravement. L'elfe envoie au tapis un champion de justice peu commode. Les compagnons tentent alors de s'échapper en prenant des chevaux aux écuries mais des skavens surgissent alors des égouts tout proche.  A nouveau l'elfe s'illustre par son tempérament guerrier, abattant nombre de skavens et en éliminant leur chef ! Herman fuit à cheval avant que les portes ne soient fermées. Dum, Ionor et Eomen achètent une barque à un contrebandier et sortent de nuit par le fleuve Aver.

Tous se retrouvent à Muhlfeld, au poste de commandement de la rébellion. Andrick les accueille. Les deux missions sont un échec. Aucune relique n'a été rapportée (la lance est aux mains de Von Leitdorf, le bouclier dans celle de Von Altpraum, le char reste introuvable), la zizanie n'a pas été semée entre les guildes (au contraire, comme les trois chefs de guilde ont été empoisonné en même temps, tout le monde pense qu'ils ont un ennemi commun, ils s'unissent donc pour lutter contre), et les aventuriers ont rempli une mission involontairement pour Von Altpraum (ce dernier semble faire commerce avec les skavens pour parvenir à ses fins: s'emparer du trône d'Averland).

Pour Théodoric et les chefs de la révolte, il est temps de passer à l'action. Ordre est donné de se préparer à lever le camp. L'armée du Chien marchera vers Averheim...

http://warhammer.cowblog.fr/images/ratiers.jpg

Par Le-Gabier le Mardi 7 juillet 2009 à 16:53
C'est bien résumé, nous avons excellé dans la mauvaise mission, mais nous avons au moins excellé quelque part :D
Et puis nous avons réussi à sauver l'honneur quand même, personne n'est au courant que nous sommes les responsables ^^
Par Ionor le Mardi 7 juillet 2009 à 17:58
non mais tout le monde s'en doute !

on s'est bien amusé, c'est le principal, il faut dire ce qui est, la mauvaise mission était également la plus attrayante :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://warhammer.cowblog.fr/trackback/2872880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast