Lundi 14 septembre 2009 à 15:15

Le Culte de Sigmar

Siège du pouvoir : Altdorf (capitale de l'Empire)
Chef du culte : Grand Théogoniste Volkmar le Sévère
Principal festival : Jour de Sigmar, 28ème jour de Sigmarzeit
Principaux ouvrages : Le livre de Sigmar, Deus Sigmar, The Geitsbuch
Principaux symbôles religieux : Ghal Maraz (le marteau de Sigmar), la comète à deux queues, un griffon


Les différents ordres du Culte :

L'Ordre de l'Enclume
C'est un ordre monastique qui est chargé de conserver la Parole de Sigmar et les lois sigmarites. Quand il y a une dispute interne au culte, on fait appel aux moines pour régler ce conflit. Parfois, les moines quittent l'isolement de leur monastère pour rendre la justice de manière itinérante dans les villages alentours.

L'Ordre de la Flamme purificatrice
Peu connu de la population, il est chargé de traquer et d'éliminer les sbires du Chaos à traver l'Empire. Le médaillon en forme de flamme que porte les membres de cet ordre leur donne accès à tous les temples, monastères ou chapitres du Vieux Monde. Leur rôle est essentiel pour préserver l'Empire de la corruption et ses membres ont tendance à faire preuve d'un certain zèle.

L'Ordre du Marteau d'Argent
Ce sont des missionnaires qui prêchent la bonne parole de Sigmar aux quatre coins de l'Empire. Ils aident les autorités locales et les membres du culte dans les villages qu'ils traversent. Ils sont chargés de former les novices et les "Porteurs du Marteau". Leurs prêtres guerriers sont appréciés des villageois car ils rassurent par leur courage et leur marteau.

L'Ordre de la Torche
C'est la branche qui officie dans les temples des comtés. Ses hommes sont les garants du culte dans les petits villages et les villes. Dans les endroits où il n'y a pas de templiers pour les protéger et garder les lieux de culte, les temples recrutent de jeunes gens qui servent comme "Porteurs du Marteau", des guerriers d'élite vêtus de noir maniant de grandes épées.


Structure du Culte :

Le Grand Théogoniste est le chef de tout le culte de Sigmar dans le Vieux Monde. Il est aussi le responsable de l'Ordre de la Torche. Il a sous ses ordres : 2 archi-lecteurs, 18 lecteurs, 4 grands chapelains, plusieurs théogonistes et de très nombreux grands prêtres.
Les grands prêtres de l'Ordre de la Torche sont les chefs d'un temple d'une cité de l'Empire, ils gèrent le batiment, les membres du culte mais aussi les sanctuaires et les temples mineurs proches.
Les prêtres guerriers de l'Ordre du Marteau d'Argent n'ont pas de temples fixes, leurs grands prêtres sont envoyés en mission dans des temples qui ont besoin d'être réformé ou en attendant l'envoi d'un autre grand prêtre. Ils sont placés sous les ordres de théogoniste de l'Ordre de la Torche.
Le Gardien du Mot est le dirigeant du monastère d'Helstrum et aussi le chef de l'Ordre de l'Enclume. Il a son poste à vie et dispose toujours dun dernier mot dans le disputes internes au Culte.
L'Ordre de la Flamme Purificatrice dispose d'une seule salle capitulaire à Altdorf. Ses membres ont autorité sur tous les autres membres du clergé. L'ordre est dirigé par l'Inquisiteur général qui contrôle les Grands Inquisiteurs, les Prêtres-Inquisiteurs et les Novices. Leurs membres sont recrutés parmi ceux du Marteau d'Argent, des Templiers de Sigmar ou des chasseurs de sorcières.

Paroles Saintes :

" Je suis le Métal, Sigmar est le marteau " : Pour prouver sa foi dans la volonté de Sigmar

" Par la lumière de l'Etoile " : Utiliser par les sigmarites lors d'un événement tragique ou menaçant

" Prend la route de l'Est " : Une invocation sigmarite pour se donner du courage

Par Suricate le Lundi 14 septembre 2009 à 15:24
cool cette nouvelle catégorie :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://warhammer.cowblog.fr/trackback/2904669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast