Lundi 14 septembre 2009 à 14:24

Personnages présents :

Herman Tobias : bandit de grand chemin
Ostia : novice de Véréna

C'est au camp de réfugiés des habitants d'Averheim que tout commence. La novice se voit remettre la mission d'aller retrouver un des objets de culte dans les ruines de son temple dans la cité d'Averheim. Escorté d'un homme de main bien armé, elle se rend en ville mais ne parvient pas à retrouver la balance sacrée de Véréna. Au passage, les deux compères se font attaquer par deux pillards et leur chien, ainsi que par des gros rats qui finissaient de se délicter du cadavre d'un magistrat...
La première mission ayant échoué, Horst, le prêtre de Véréna du camp de réfugiés, ordonne à Ostia de se mettre en quête des magistrats restants du quartier de Friedenburg. Ils sont au nombre de quatre à ne plus avoir donné signe de vie depuis le retour de Von Altpraum.
Parvenu au manoir d'un des plus anciens magistrats de la cité, le juge Faustus, les aventuriers commencent à explorer les lieux et tombent finalement sur la cachette du vieil homme et de ses gardes du corps. Ces derniers s'étaient réfugiés dans le grenier avec deux des autres magistrats et leurs hommes d'armes afin d'échapper au massacre en ville. Tous acceptent de rejoindre le camp à deux heures de routes au sud, mais il faut une chaise à porteur pour le vieil homme.
Trouver cette chaise fut aisé, mais le voyage vers le sud fut plus problématique. En effet, le convoi tombe sur quatre templiers d'Ulric en train de "nettoyer" un paté de maison. Le convoi est arrêté, et un templier pose des questions à Ostia qui en toute bonne foi répond à celles-ci. Petit à petit le doute grandit dans l'esprit des templiers. Ce vieux magistrat apparait louche, surtout quand on sait que son manoir a été totalement épargné par les sbires de Nurgle. Les deux aventuriers sont sûrement tombé sur un sorcier faisant commerce avec le Chaos...
Arrivé au camp de Théodoric, Faustus a disparu de l'intérieur de la chaise à porteur et c'est un nuage de mouche qui est libéré quand on en ouvre la porte. Théodoric est furieux, la novice et son garde du corps se sont fait bernés. Faustus était bien un rejeton de Nurgle.
Reparti de nouveau pour Averheim avec pour mission de fouiller totalement le manoir de ce prétendu magistrat, les aventuriers sont agressés par deux hommes rats particulièrement agiles. Finalement, les deux enquêteurs tombent sur une pièce caché où gît un cadavre d'homme torturé... le vrai Faustus.
Au camp, Théodoric comme les aventuriers est convaincu que ce puissant sorcier qui s'est échappé n'est autre que Von Altpraum qui se dissimulait en ville en attendant de pouvoir s'enfuir. Le sorcier précédemment capturé par le grand prêtre de Sigmar n'était donc pas le bon. La chasse au sorcier est donc ouverte !

Par Sigmar20Kra le Mardi 22 septembre 2009 à 12:08
Je tiens à précise que le prêtre de Sigmar a capturé un VRAI sorcier, peut être que c'était pas Von Altpraum mais c'était sans nul doute un sorcier. D'ailleurs il n'aurait pas pu l'identifié comme Von Altpraum puisqu'il ne l'avait jamais vu, par contre Theodoric a tout de suite reconnu ce sorcier comme Von Altpraum et a pris la responsabilité de son maintien en détention et de son chatiment. Le culte de Sigmar ainsi que Konrad Allenstag ne pourront donc en aucun cas être tenu pour responsable d'une quelconque évasion ou mystification ainsi que des éventuels dommages causé par un sorcier en liberté. Les plaignants sont priés d'adresser leurs doléances aux autorités compétentes du culte d'Ulric.
Par Sigmar20Kra le Vendredi 25 septembre 2009 à 11:17
Pas de réponse du MJ... Je suis heureux qu'il se range à ma position. Je suis sur que la prochaine partie soulignera tout particulièrement l'incompétence des Templiers d'Ulric
Par copywriting service le Vendredi 16 septembre 2011 à 20:44
Il trouva la mort de façon tragique en tentant d'attaquer un poste de garde de la ville de Streissen. Il tentait à ce moment d'empécher la propagation d'une épidémie en ville.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://warhammer.cowblog.fr/trackback/2904515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast