Vendredi 11 septembre 2009 à 14:49

Personnages présents :

Dum Mangetarte : médecin halfeling
Ionor : pisteuse elfe
Herman Tobias : cocher
Konrad Allenstag : "écrivain public" (en mission pour le Temple de Sigmar)
Ivan Ourglanov, vétéran kislevite

Nos intrépides aventuriers, au début de l'aventure, sont dans le camp du Chien, le village des rebelles de Mulhfeld. L'armée, sous les ordres de Théodoric et Andrick, va se mettre en marche pour assiéger Averheim. Mais alors que les cinq compères prennent eux aussi le chemin de la ville, des messagers arrivent de cette dernière annonçant une terrible nouvelle : Von Altpraum, le rival du régent d'Averland, est revenu en ville amenant avec lui maladie et désolations. Il a réalisé une alliance avec Nurgle, seigneur de la peste. Les habitants ont fui la cité et les trainards ont été asservi ou ont mutés. Le régent a réussir à fuir avec sa garde personnelle et la lance de Siggurd.

Mission est donc donné aux aventuriers d'aller secourir le régent qui s'est réfugié dans un bosquet sous la protection de sa garde et de Shallya. Au dehors, une forte troupe de possédés de Nurgle en font le siège, incapable de passer les défenses magiques de la déesse de la pureté et de la guérison.  Le goupe de compères en éxécutent un petit groupe avant de s'engoufrer dans le bosquet où ils retrouvent le souverain a escorté jusqu'à Théodoric. Après une sortie rondement menée contre les assiégeants et la capture d'un des possédés, l'intendant d'Averland donne un message à remettre à Théodoric ainsi que la relique de Siggurd.

Revenu à l'armée en ordre de marche, les aventuriers doivent repartir au plus vite à Averheim pour empêcher la tenue d'un immonde rituel se tenu sur la place principale de la cité. Accompagné d'une bande de mercenaire et mené par Andrick, un templier d'Ulric, ils chevauchent (sauf Dum qui sautillent sur Panpan son poney) au plus vite vers la ville corrompue.

Après une infiltration réussie, ils s'enfoncent dans le labyrinthe de ruelles où grouillent les mutants et les possédés. Deux groupes sont formés : l'un sous les ordres d'Andrick, composé des mercenaires ira stopper le rituel sur la grande place, l'autre, sous les ordres de Konrad, en qui Andrick a décelé son appartenance au Culte de Sigmar, composé des aventuriers, ira purifier le temple et capturer le grand prêtre corrompu.

Entrés par les communs, les téméraires compagnons doivent lutter contre les pires créatures de ce bas monde : des portepestes, des démons mineurs de Nurgle. Ils s'en prennent par la suite au grand prêtre qui réussi pourtant à leur échapper en se transformant en un nuage de mouche. Après avoir victorieusement renversé un chaudron malsain qui mijoté dans la grande nef, ils décident de s'enfoncer dans la crypte dans l'optique de mettre fin à la pourriture rampante du l'ex-lieu saint.

C'est à ce moment que tout bascule, les aventuriers retombent sur le grand prêtre qui finit un rituel chaotique et qui commence à muter petit à petit. Incapable d'y mettre fin, tous décident de s'enfuir et d'aller retrouver Andrick pour faire un point sur le situation. Au dehors, devant le Temple, un monticule de cadavres s'élèvent à la gloire des Puissances des Ténèbres, Andrick est là, en vie accompagné des mercenaires. Mais soudain, la porte du grand temple volent en éclat et un Grand Immonde de Nurgle en sort...

N'écoutant que leur courage, tous décident de le renvoyer dans sa dimension ! Mais seul des armes magiques sont efficaces et rares sont ceux à en avoir. Andrick l'attaque avec la lance de Siggurd, seule capable de mettre un terme à cette menace d'outre-espace. Tandis que la créature prend le dessus, projetant Ionor sur 50 mètres,  désarticulant Andrick, envoyant un guerrier nain en l'air, démontant un fier bretonnien, Konrad, luttant de toutes ses forces avec les prières de son dieu, est pris à parti par un sorcier de chaos qui n'est autre que Von Altpraum. C'est un duel au sommet que le grand prêtre de Sigmar risque de perdre car la magie de Nurgle est d'une puissance sans limites. Mais heureusement pour tous, Dum, armant sa fronde, parvient à déconcentrer le mage corrompu et permet à Konrad de l'assomer. De son côté, Ivan, transformer en golem par un sorcier de jade, saisit la lance de Siggurd tombée au sol et crée une brèche dans la créature. Celle ci se fissure et implose brutalement, aspirant dans une autre dimension tout ce qui se trouve dans un rayon d'une centaine de mètres. Ionor disparait à jamais, Andrick mais aussi le temple en ruine, la montagne de cadavre sont à leur tour aspiré.

Parvenu à s'échapper, Herman, Ivan, Dum et Konrad rejoigne l'extérieur de la ville où Théodoric et l'armée du Chien ont établi un siège de la cité asservie au Seigneur de la Peste. Von Altpraum est remis au templier d'Ulric et chacun se repose après cet affrontement dantesque.
Mais des questions restent en suspens : où est passé le bouclier de Siggurd ? Pourquoi y a t'il une recrudescence de skavens dans la région ? Où en sont les villes de Streissen et d'Agbetein, elles aussi infectés par une terrible maladie ? Que va devenir la grande cité d'Averheim, jadis si puissante, aujourd'hui totalement ruinée et ravagée ?

Par disertation le Vendredi 16 septembre 2011 à 20:42
Pas de réponse du MJ... Je suis heureux qu'il se range à ma position. Je suis sur que la prochaine partie soulignera tout particulièrement l'incompétence des Templiers d'Ulric
Par writing essay le Vendredi 30 mars 2012 à 16:04
They should sell it at a slightly lower price.
Par essays le Vendredi 30 mars 2012 à 16:06
I think they have missed their stop.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://warhammer.cowblog.fr/trackback/2903155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast