Dimanche 5 juillet 2009 à 13:54

Personnages présents :
- Ionor, pisteuse elfe
- Lukas Sherblockhaare, chirurgien barbier
- Herman Tobias, cocher
- Ivan Ourglanov, Vétéran kislevite

Devant les murs de Streissen assiégée par l'armée pour empêcher la propagation de l'épidémie, les aventuriers se voient confier la mission d'aller chercher des renforts à Averheim, capitale de la province. En route, ils sont attaqué par de faux patrouilleurs ruraux à un péage récemment pillé par les paysans révoltés. A Albenthein, bourgade sur leur trajet, ils découvrent ce qu'il est advenu d'un ancien messager envoyé comme eux chercher des renforts. Il est mort de la maladie et son corps a muté... Après une autopsie sommaire, le chirurgien voit le corps se relever et s'échapper !
Les aventuriers ne tardent pas à s'enfuir de cette ville pour rejoindre Averheim. Dans la capitale de la province de l'Averland, ils tentent de convaincre le régent, le conseil des nobles et l'armée d'envoyer des renforts. Mais en vain. Les luttes de pouvoir sont trop fortes et seul un détachement d'une trentaine d'hommes sera envoyé.
A la sortie du conseil, les aventuriers sont interpelés par un étranger, un dénommé Andrick, qui souhaiterait rencontrer le chef de la révolte paysanne. Devant la forte somme avancée, les pjs acceptent de les mener à Mulhfeld. Au cours du voyage, ils comprennent que Andrick est, tout comme le chef rebelle, un templier d'Ulric. Arrivé à Mulhfeld, il découvre l'étendue de la rébellion, des centaines d'hommes en armes, et pas seulement des paysans mais aussi des mercenaires venus des quatre coins du Vieux Monde. Tandis que Herman fomente d'assassiner le chef de la rébellion, Théodéric, les trois gaillards du groupe s'engagent dans l'armée rebelle arborant le symbole du chien sur leurs vêtements.
Andrick demande aux aventuriers de les mener à Wuppertal pour retrouver la mère supérieur Valéria. Arriver en ville, Andirck disparait dans le monastère sigmarite, laissant ses guides en ville assister à un soulèvement populaire ! La prévôté, le temple de Sigmar et les portes de la ville sont capturés par des hommes en armes. Andrick ayant accompli sa mission (assassiner Valéria et ses sbires), Ionor rentre dans le monastère pour constater le décès des soeurs. A ce moment, des bourgeois effrayés rentrent dans le monastère et passent par des souterrains pour s'échapper de la ville. Ionor les suit. Mais au dehors, ils sont accueillis par les rebelles bien informés qui tentent de les tuer. Mais ils s'avèrent que les bourgeois soient en réalités bien plus qu'humains car du pue vert s'écoulent de leurs plaies, l'elfe s'enfuit et rejoint Andrick et ses amis qui repartent de la ville nouvellement conquise par l'armée rebelle.
Wuppertal est tombée, Streissen est ravagée par la maladie, le régent d'Averland refuse de bouger et l'armée de Théodéric se renforce chaque jour encore plus. Petit à petit l'ouest de l'Averland sombre dans l'anarchie. Et tout cela au nom de quoi ? Mégalomanie d'un templier bafoué ? Lutte sempiternelle entre les dévots d'Ulric et de Sigmar ? Complot de nobles provinciaux pour déstabiliser le pouvoir ? Ou bien sombres desseins des puissances de la Ruine ?

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Dimanche 5 juillet 2009 à 13:47

Personnages présents :

- Konrad Allenstag, prêtre consacré de Sigmar
- Wolf Grunman, démagogue
- Dum Mangetarte, médecin halfeling

Résumé :

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Dimanche 5 juillet 2009 à 13:42


Personnages présents :
- Konrad Allenstag, prêtre consacré de Sigmar
- Wolf Grunman, démagogue
- Faulk Tobias, capitaine
- Ivan Ourglanov, kossar kislevite

Résumé :

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Dimanche 5 juillet 2009 à 13:34


Personnages présents :
- Konrad Allenstag, prêtre consacré de Sigmar
- Wolf Grunman, démagogue
- Faulk Tobias, capitaine
- Ionor, elfe pisteuse

Résumé :

Les aventuriers se retrouvent dans la petite ville de Streissen en Averland. Une communauté de quelques 5000 habitants, sur le fleuve Aver, divisée en deux bourgs, la ville haute et la ville basse dirigées respectivement par un conseil de nobles et un conseil de bourgeois.
Alors qu'ils sont sur le marché aux poissons, Faulk et ses compagnons sont bousculés par un homme poursuivi par la garde de la ville. Le fuyard glisse un mot à Faulk : "Le chien hurle à la lune rouge et les ours d'Averland n'ont pas de queue". Tandis que l'elfe remonte la piste de l'inconnu vers le port, le prêtre va pour obtenir une audience avec le grand prêtre Udo, et Wolf et Faulk rentre à l'auberge. Wolf retombe sur l'inconnu dans la rue, celui ci agonise, puis est finalement capturé par des gardes qui le tuent. Wolf découvre sur son cadavre abandonné un médaillon ds plus étranges.
Après quelques temps, ils se retrouvent tous à l'auberge pour manger un bon pied de cochon. Mais c'est alors que différentes personnes de la taverne commencent à s'étrangler et devenir tout violet. Le gérant lui-même décède. Cela affole les aventuriers qui s'enfuient, tandis que le feu prend étrangement dans la salle commune...
Dehors, les cloches du beffroi indiquent qu'un incendie s'est déclaré ! Un incendie ? Non, plusieurs en réalité. Ce sont les entrepôts à grains de la ville haute qui sont en feu. Dans la rue, même constat que dans l'auberge, les gens s'étouffent bizarrement en devenant violet.

Le soir, le groupe se retrouve pour déguster un bon brouet de légumes (Ionor a appris entre temps qu'il y avait une épizootie dans les campagnes alentours, campagnes réputées pour leur élevage de bétail), à cet instant un vétéran entre et annonce à l'assemblée que les paysans se sont révoltés !
De nuit, le prêtre Konrad décide d'aller accomplir sa mission à Siegenhausen (ramener dans le droit chemin un prêtre corrompu), mais en route, il croise un patrouilleur rural qui s'est fait attaqué et qui annonce surtout que le prêtre corrompu s'est fait tué par les paysans. De retour en ville, l'armée est avertie de cela tandis que Faulk, Ionor et Wolf, après une bagarre de taverne qui dégénère, sont emprisonnés pour le meurtre de Otto.
Au petit matin, les aventuriers se retrouvent sur la route entre Streissen et Wuppertal, pour aller demander du secours à la forteresse monastère des Sœurs de la Foi et de la Chasteté pour mâter la révolte qui menace toute la région de Streissen. La mère supérieure Valéria accepte et suit les aventuriers avec un détachement de 30 sœurs en armes.

En chemin vers le village de Siegenhausen, la colonne armée (composée des quatres aventuriers, de 30 soeurs et de 20 hommes de l'armée de Streissen) tombe dans une embuscade tendue par les paysans au fond d'un vallon. Les pouilleux sont bien équipés et surtout bien entrainés. Les décharges d'arquebuses font des ravages. La mère supérieure est blessée à la jambe, les sœurs subissent de lourdes pertes tandis que l'arrière de la colonne se débande . Konrad choisit de s'en prendre à des porteurs de fanions. En arrivant en haut de la colline, il aperçoit une autre troupe au loin, composée d'une quarantaine de paysans en armes et d'une troupe d'une dizaine de cavaliers relativement bien équipés. Face à ce nouveau péril, le détachement choisit de se replier sur le dernier village, puis sur le sanctuaire de Joseph le Vénérable non loin de là. Pendant ce temps, Ionor emporte un message au prévôt de Wuppertal qui après quelques difficultés acceptera tardivement d'envoyer une cinquantaine de miliciens à la rescousse du détachement vaincu.

A la fin, les 4 aventuriers sont à Wuppertal, ils ont informé le prévôt du fait que les paysans sont extrêmement bien organisé. Des messagers sont envoyés pour demander des renforts à la capitale du comté, Averheim, et à la grande ville voisine, Nuln.
De nombreuses questions subsistent : comment se peut-il que des paysans soient aussi bien entrainés et organisés ? L'étrange épidémie de Streissen a t'elle un rapport avec ce soulèvement ? Pourquoi les entrepôts de grain ont ils été incendiés ? Quel est le rapport avec le message de l'inconnu du marché aux poissons ?

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