- Ionor, pisteuse elfe
- Lukas Sherblockhaare, chirurgien barbier
- Herman Tobias, cocher
- Ivan Ourglanov, Vétéran kislevite
Devant les murs de Streissen assiégée par l'armée pour empêcher la propagation de l'épidémie, les aventuriers se voient confier la mission d'aller chercher des renforts à Averheim, capitale de la province. En route, ils sont attaqué par de faux patrouilleurs ruraux à un péage récemment pillé par les paysans révoltés. A Albenthein, bourgade sur leur trajet, ils découvrent ce qu'il est advenu d'un ancien messager envoyé comme eux chercher des renforts. Il est mort de la maladie et son corps a muté... Après une autopsie sommaire, le chirurgien voit le corps se relever et s'échapper !
Les aventuriers ne tardent pas à s'enfuir de cette ville pour rejoindre Averheim. Dans la capitale de la province de l'Averland, ils tentent de convaincre le régent, le conseil des nobles et l'armée d'envoyer des renforts. Mais en vain. Les luttes de pouvoir sont trop fortes et seul un détachement d'une trentaine d'hommes sera envoyé.
A la sortie du conseil, les aventuriers sont interpelés par un étranger, un dénommé Andrick, qui souhaiterait rencontrer le chef de la révolte paysanne. Devant la forte somme avancée, les pjs acceptent de les mener à Mulhfeld. Au cours du voyage, ils comprennent que Andrick est, tout comme le chef rebelle, un templier d'Ulric. Arrivé à Mulhfeld, il découvre l'étendue de la rébellion, des centaines d'hommes en armes, et pas seulement des paysans mais aussi des mercenaires venus des quatre coins du Vieux Monde. Tandis que Herman fomente d'assassiner le chef de la rébellion, Théodéric, les trois gaillards du groupe s'engagent dans l'armée rebelle arborant le symbole du chien sur leurs vêtements.
Andrick demande aux aventuriers de les mener à Wuppertal pour retrouver la mère supérieur Valéria. Arriver en ville, Andirck disparait dans le monastère sigmarite, laissant ses guides en ville assister à un soulèvement populaire ! La prévôté, le temple de Sigmar et les portes de la ville sont capturés par des hommes en armes. Andrick ayant accompli sa mission (assassiner Valéria et ses sbires), Ionor rentre dans le monastère pour constater le décès des soeurs. A ce moment, des bourgeois effrayés rentrent dans le monastère et passent par des souterrains pour s'échapper de la ville. Ionor les suit. Mais au dehors, ils sont accueillis par les rebelles bien informés qui tentent de les tuer. Mais ils s'avèrent que les bourgeois soient en réalités bien plus qu'humains car du pue vert s'écoulent de leurs plaies, l'elfe s'enfuit et rejoint Andrick et ses amis qui repartent de la ville nouvellement conquise par l'armée rebelle.
Wuppertal est tombée, Streissen est ravagée par la maladie, le régent d'Averland refuse de bouger et l'armée de Théodéric se renforce chaque jour encore plus. Petit à petit l'ouest de l'Averland sombre dans l'anarchie. Et tout cela au nom de quoi ? Mégalomanie d'un templier bafoué ? Lutte sempiternelle entre les dévots d'Ulric et de Sigmar ? Complot de nobles provinciaux pour déstabiliser le pouvoir ? Ou bien sombres desseins des puissances de la Ruine ?

https://bebe40.com
https://bebe40.com/oversea
https://bebe40.com/gongsik
https://bebe40.com/score
https://bebe40.com/info
https://bebe40.com/company
https://bebe40.com/provision
https://bebe40.com/privacy
https://bebe40.com/ufc
https://bebe40.com/ops