Personnages présents :
- Ionor, pisteuse elfe
- Dum Mangetarte, médecin halfeling
- Cunégonde, maître sorcière de Jade
- Ivan Ourglanov, vétéran kislevite
- Heinart Krugger, éclaireur
Résumé sommaire :
Les aventuriers sont engagés par Andrick, membre de la "rébellion paysanne", pour retrouver les reliques de Siggurd, compagnon d'armes de Sigmar. Les reliques seraient cachées dans la crypte des comtes-électeurs de Averheim, capitale de la province d'Averland.
Après moult démarches pour s'informer sur les reliques, les comtes, les tunnels menant à la crypte - pendant que Dum refourgue une cargaison de vinasse à la guilde des négociants - les aventuriers se retrouvent dans une mission d'exploration de la crypte pour ramener le bouclier de Siggurd enterré avec le dernier comte en date : Marius Leitdorf.
Après moult démarches pour s'informer sur les reliques, les comtes, les tunnels menant à la crypte - pendant que Dum refourgue une cargaison de vinasse à la guilde des négociants - les aventuriers se retrouvent dans une mission d'exploration de la crypte pour ramener le bouclier de Siggurd enterré avec le dernier comte en date : Marius Leitdorf.
Malheureusement, le bouclier n'est plus dans le tombeau et le groupe tombe dans une embuscade de skavens très remontés. Au programme : vermines de choc, prophète gris et rat-ogre. Ce clan skaven semble avoir des moyens. Mais pourquoi se sont-ils accaparés cette crypte juste sous la forteresse des comtes d'Averland ?
Au sortir de la crypte, après que Dum se soit enfu... aller chercher des secours, les aventuriers indiquent que la lance de Siggurd peut se trouver quelque part dans le château, plus précisement dans la chambre du comte. La déduction est bonne et la lance est retrouvée dans un pilier creux du baldaquin. Les pjs sont remerciés sèchement et mis à la porte par un intendant du palais trop heureux d'avoir enfin mis la main sur la relique qui permettra de légitimer le régent d'Averland : Gregor Von Leitdorf.
Au sortir de la crypte, après que Dum se soit enfu... aller chercher des secours, les aventuriers indiquent que la lance de Siggurd peut se trouver quelque part dans le château, plus précisement dans la chambre du comte. La déduction est bonne et la lance est retrouvée dans un pilier creux du baldaquin. Les pjs sont remerciés sèchement et mis à la porte par un intendant du palais trop heureux d'avoir enfin mis la main sur la relique qui permettra de légitimer le régent d'Averland : Gregor Von Leitdorf.