Lundi 6 juillet 2009 à 14:46

L'Averland

Nom officiel: grand comté d'Averland
Souverain : aucun officiel (Gregor Von Leitdorf, régent officieux)
Gouvernement: autocratie royale soutenue par des propriétaires terriens féodaux
Capitale : Averheim
Exportations principales : bétail, bijoux, vin, articles de cuir

Géographie :

L'Averland est une contrée fertile aux plaines irriguées par les flots annuels des grands fleuves qui la bordent. Certaines années, les eaux montent bien plus haut que la normale et inondent nombre de cités et bourgs dressés sur leurs berges. Les Averlanders y voient le prix à payer pour les récoltes abondantes dont ils bénéficient.

Quand on s'écarte des cours d'eau, les plaines s'élèvent progressivement vers le centre géographique de la province où la vielle route des nains rencontre celle d'Agbeiten, à Heideck. Les terres intérieures de l'Averland sont faites de petits villages de fermiers éparpillés à travers les vastes fiefs de la noblesse rurale. Dans les terres occidentales et centrales de la province, les nobles se consacrent essentiellement à l'élevage du célèbre bétail à longues cornes de l'Averland. Ils mènent chaque année leurs troupeaux jusqu'aux parcs et abattoirs d'Averheim et de Longingbruck avant d'en exporter la viande. Si certains barons, en particulier du côté de Nuln, adoptent un comportement guindé et ne s'abaissent pas à mener leurs bêtes au
marché, les familles conservatrices mettent un point d'honneur à conduire personnellement leur troupeau pour en faire l'étalage devant leurs rivaux. Les habitants de ces deux villes ont appris à rester à l'écart des tavernes locales quand les propriétaires fermiers sont en ville, leurs serviteurs étant connus pour aimer la castagne.

Les Averlanders

Le peuple d'Averland est assez étrange. On murmure que le fier sang des Brigondiens aurait figé avec le temps, la consanguinité et l'influence sinistre des Montagnes Noires. Le reste de l'Empire considérait déjà les Averlanders comme des individus «lunaires», mais l'avènement du Comte Électeur Marius Leitdorf, dit le Fou, ne fit rien pour limiter les railleries. Sous leur meilleur jour, on peut dire des Averlanders qu'ils sont ouverts, passionnés et honnêtes. Quand ils trouvent quelque chose d'amusant à un enterrement, ils rient à gorge déployée. Quand quelqu'un les dérange, ils lui font savoir. Les Averlanders sont connus pour leur générosité, en particulier dès que cela touche aux divertissements et à l'art du récit, détail qui n'aura pas échappé aux baladins. Les nains sont également les bienvenus en Averland, leur franc-parler étant très apprécié.

Expressions d'Averland :


«Longue vie à Leitdorf!» Phrase courante de célébration, qui signifie plus ou moins: « Puissions-nous jouir de cette situation encore longtemps. »

«Aussi sûr que Siggurd» Avec une confiance souveraine. Exemple : «Aussi sûr que Siggurd, j'ai appuyé sur la gâchette.»

«Il est né à la lumière de Morr» Se dit d'une personne suspecte ou à l'allure inquiétante.

« Sur mon honneur » Contrat verbal.
 

Par 스포츠토토 le Samedi 5 juin 2021 à 8:35
Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcast Girl Group Nude Corona 19 Chuseok Event Yoon Seok-yeol Presidential Election Shin Jae-eun Bikini Overseas Soccer Analysis Taisan Toto Playground Safe Toto Site Shincheonji Game
https://list.ly/totosite-safety/lists
https://sa000.tumblr.com
https://linktr.ee/bebe40
https://linktr.ee/zereo
https://linktr.ee/good.toto
https://linktr.ee/real.major
https://linktr.ee/real.toto
https://linktr.ee/safety.toto
https://linktr.ee/toto365
https://linktr.ee/sports.toto
https://linktr.ee/totosite365
https://linktr.ee/totosite_major
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://warhammer.cowblog.fr/trackback/2872486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast